• A propos

    Graine de jardin est un carnet à propos de notre première expérience de jardin communautaire au parc Angrignon de Montréal. Utile à la fois pour prendre nos notes au fil du temps mais également pour communiquer nos avancements avec nos proches. Bonne lecture.

    free hit counter code
  • Articles les plus consultés

  • Photos @ Flickr

    Plus de photos
  • Etiquettes

C’est parti mon kiki!

Voilà! Notre jardinet est maintenant en voie de développement! Il y a une semaine maintenant que nous avons commencé notre potager. Après avoir attendu plus de deux mois pour obtenir notre place au jardin communautaire (« J’veux mon jardin…. » – Marion), nous avons enfin rencontré le vieux grincheux de jardinier en chef puis mis la main à la terre.

Mais bien entendu, organisé comme est Pascal, nous avions déjà fait le plan du jardin que voici:

plan
(Voir légende Chapitre 4, page 323, Manuel VI)

On a ensuite récupéré les petites fleurs, sarclé, tourné et engraissé la terre. Nous voici en train de faire nos plantations et semis achetés au Botanix de Châteauguay (oui oui, Châteauguay).
Comme nous avions vu trop grand, on a mis en pot des tomates et poivrons sur notre galerie et en donner à nos gentils voisins.

DSC_0167 DSC_0127-1 DSC_0139

DSC_0136 DSC_0124

Maintenant faut que ça pousse!

7 Réponses

  1. Poussent poussent poussent, les bons bons légumes!
    Miam miam miam, j’ai hâte d’en manger!

  2. Le rat des champs serait pas mal impressioné.
    Mais quand même avec une certaine touche d’urbanisme… pour pas dire une touche certaine:)

    Par contre, je reste sur ma position, si vous voulez attirer des Fraggles il vous faut des radis… et tout jardin qui se respect attire des Fraggles!

    Lachez pas la pattate (même si vous en avez pas plantés)

  3. On a pas le droit de planter des pétacles!

  4. “T’aime ça les petakes?”

  5. Cool le site. Tenez nous au courant de vos progrès. Si vous avez des problèmes avec les marmottes et désirez des conseils de la part de membres indigènes de la tribu des lavalwas, laissez-moi savoir. L’accueillant ‘tapis de clous’ semble la meilleure solution côté efficacité et écologie. D’autres options avaient été envisagées mais non retenues pour diverses raisons: acide à batterie, carabine à plomb, piège à ours, etc…

  6. Ouin, beau p’tit jardin.
    Ça me donne le goût d’en faire un dans ma cours.
    C’est décidé, je me pars une batch de compost puis je fais pousser mes légumes avec😉

  7. Ici Mahim. quelle EXTRAORDINAIRE JARDIN QUE VOUS AVer j’ai le gout dans avoir un 😉

Laisser un commentaire

