• A propos

    Graine de jardin est un carnet à propos de notre première expérience de jardin communautaire au parc Angrignon de Montréal. Utile à la fois pour prendre nos notes au fil du temps mais également pour communiquer nos avancements avec nos proches. Bonne lecture.

    free hit counter code
  • Articles les plus consultés

  • Photos @ Flickr

    Plus de photos
  • Etiquettes

Houston, we have a lift-off!

Paillis sur mâche

Mâche et paillis

Après trois tentatives de semis de mâche, nous avons maintenant un nombre intéressant de pousses. Il fallait y penser mais la solution est des plus simple: un léger ( < 1 cm) paillis de paille sur les semis afin de limiter les coups de soleil et maintenir un sol plus humide sans trop étouffer ces jeunes graines durant leur germination. On a utilisé la même technique pour nos récents semis d’épinards et salsifis. C’est notre vieux jardinier grincheux qui nous a fait don de la paille. Pas si grincheux depuis quelques temps le bonhomme😉

6 Réponses

  1. Bonne idée la paille. Je vais l’essayer.

    Donc tu as commencé des épinards, pour l’année prochaine ou pour l’automne?
    Tu as l’intention de te faire des semis intérieur durant l’hiver? … Je pensais en faire.

  2. Salut Charles! On a effectivement commencé des épinards pour cet automne, comme nous avons déjà quelques pousses, on peut espérer le meilleur:-) Les radis aussi nouvellement plantés vont bien également. On avait évidemment choisit des variétés plus tardives.

    On aurait bien aimé pouvoir partir des semis cet hivers mais on a pas vraiment de place! Quand nous serons grand…;-)

  3. On aurait bien aimé pouvoir partir des semis cet hivers mais on a pas vraiment de place! Quand nous serons grand…;-)

    J’ai l’idée folle de me faire un caisson de semis avec température constante/controlé électrique avec un top en plexi-glass pour mettre dans ma bay-window… J’ai déjà tous les morceaux car je me suis construis un déhydrateur pour mes herbes et mon houblon qui fonctionnerait sur le même principe… je vais voir si j’ai toujours la motivation dans quelques mois….

    PS: Je me suis commandé des testeurs de PH jetable pour mes liquide et mon sol. Je vais l’essayer et je t’en reparle.

  4. Une petite serre hydroponique avec des flus et tout dans le sous-sol ca te dirais pas?;-) Sinon, quand Marion et moi aurons un terrain, on aimerait bien un truc du genre

    Ouais laisse moi savoir pour les testeurs de Ph. Je t’en acheterais un pour le fun:-)

  5. 🙂 Je suis indécis au sujet d’une mini-serre, j’en vois quelques une près de chez moi mais elle me laisse indiférent. Mes ambitions sont à plus petites échelle.

    Cheers.

  6. Hourra mn avatar est maintenant affiché😉

Laisser un commentaire

